Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chatfelix32 partage sa passion pour le scrapbooking!
24 avril 2007

les cadres diapositives

Bonjour les copines,

Voici un autre cours que j'ai préparé il y a quelques temps, il porte sur les cadres de diapositives ou encore les « slides ».  Il s’agit vraiment de cadre de diapositive que l’on récupère et décore façon « scrapbook ».

Les cadres de diapositives peuvent servir de décorations dans notre page « embellissement », on peut s’en servir pour adosser un titre, se servir de l’intérieur du cadre pour ajouter un peu de texte, les ajouter pour garnir un tag ou tout simplement pour ajouter une petite touche de finition à notre page…

Tout d’abord voyons comment recouvrir notre cadre. Dans le cas présent j’ai utilisé du papier imprimé pour recouvrir mon cadre, on pourrait aussi le peinturer.  Le travail est fort simple en soi, il suffit de recouvrir notre cadre diapo, un peu comme un cadeau!

Étape 1 :

Vous allez découper un carré un peu plus grand que la grandeur de votre diapo, soit environ 1 cm de plus de chaque côté.  Vous allez travailler sur l’endos de votre papier.

slide1

Étape 2

Après avoir bien centré mon cadre diapositive, j’ai tracé le centre, soit le carré. Et par la suite, j’ai tracé un X, avec les 2 diagonales du carré.  Il faut couper le X avec un exacto.

Slides3

Étape 3

On doit replier les 4 côtés du X, afin de recouvrir notre cadre diapo. Personnellement, je colle le papier avec du ruban adhésif mais vous pouvez aussi utiliser de la colle en bâton…

Slides4

Étape 4

On replie les côtés extérieurs, en utilisant le même principe que pour emballer un cadeau. On peut couper les coins pour faire un meilleur travail…

Slides5

Une fois votre cadre diapo recouvert de papier, vous n’avez plus qu’à le décorer. Plusieurs éléments peuvent être utilisés : des brads, des rubans, des fleurs, des boutons, des mini-tags, des trombones circulaires ou ordinaire… Par la suite, vous pouvez encrer, sabler, peinturer….  Laissez aller votre imagination...

voici quelques exemples:

slides_6

slides_7_jpg

slides_8

Et finalement un slide sur un tag.

tag_slides

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Publicité