Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chatfelix32 partage sa passion pour le scrapbooking!
25 avril 2007

Astuce "retouche de photo"

Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai reçu un courriel et une scrap-copine, me demandais comme je fesais pour conserver un élément de couleur sur une photo noir/blanc?

Alors pour le bénéfice de toutes, voici mon p'tit truc.

Tout d'abord, je dois vous avouer que je suis "archi-nulle" avec les différents logiciels de retouches de photo et le scrap-digital n'est vraiment pas pour moi alors ça me prends un logiciel hyper simple...

voici mon truc et je le partage avec plaisir : PICASA !

Il s'agit d'un logiciel de retouche de photos gratuit sur le net, c'est fait par google.Taper picasa sur un moteur de recherche et vous allez trouver

Dans le logiciel, il y a une section "effet" alors je sélectionne dans la sous-cathégorie, transformer en noir/blanc avec focus en couleur. Nous avons le choix de diriger le "focus" de couleur là ou on veut, de la grandeur du focus et de son intensité...  mon logiciel est en anglais alors pour moi c'est la section "effect" ensuite "focal B/W"

Évidemment cette façon de fonctionner n'est pas idéale lorsque l'objet est par exemple, un chapeau... Il ne suit pas la forme de l'objet que l'on veut garder en couleur. C'est vraiment comme un "spot" de couleur sur le noir et blanc.

Mais bon, cette solution est à la mesure de mes talents en informatique, somme toutes, assez limités!!pouahahahah

Prenez le temps d'explorer les différentes options de ce logiciel, on peut faire des trucs vraiment intéressant en un seul clic!

Bonne soirée.

Publicité
Commentaires
D
Bonjour Madame,<br /> <br /> je viens de lire votre astuce sur picassa. je suis étonné que vous ne possédiez pas ce logiciel en français car il téléchargeable dans cette langue.<br /> <br /> Bonne fin de journée,<br /> <br /> dancasquette
K
Merci de nous partager tes "trucs".Je reviendrai régulièrement our les infos.Je découvre ton blog.De très jolis réas!.Karine.
Albums Photos
Publicité
Publicité